La marche, alliée de votre santé


logo rando sante FFRandonneeLa marche demeure l’activité physique la plus accessible, progressive et adaptable à chacun. À partir de 30 minutes par jour, elle lutte efficacement contre les maladies cardiovasculaires, le cancer, les maladies respiratoires, l’obésité, le diabète, l’humeur triste et la dépression…

Pratiquée régulièrement, elle maintient le fonctionnement optimal de l’organisme.
Quelle que soit votre condition physique, vous tirez bénéfice de la marche.

 

– Une pratique à la portée de chacun :

On peut marcher partout : sur les chemins, dans les parcs, sur les sentiers balisés, en ville, dans les rues piétonnes…
On peut toujours adapter sa marche à ses capacités, pas besoin de performance. On peut marcher sans équipement coûteux : selon l’environnement, des chaussures de sport confortables suffiront le plus souvent, parfois des chaussures de randonnée seront nécessaires.
On peut marcher seul ou en groupe, avec des amis ou au sein d’un club. On peut marcher sur le conseil de son médecin, que l’on soit malade ou simplement sédentaire.

– La FFRandonnée : des pratiques accompagnées, conviviales, sécurisées :

 

Laissez-vous tenter !

Consultez ci-dessous la liste de nos associations labellisées « Rando-Santé® », et pratiquez la randonnée à votre allure en toute sérénité :

Les clubs « labellisés » Rando-Santé® de la FFRandonnée vous proposent des marches adaptées, « randos douces » : rythme modéré, peu de difficulté, peu de dénivelé, beaucoup de plaisir, beaucoup de rencontres et de découvertes. Vous serez accueillis et encadrés par des animateurs expérimentés, qui vous mettront en confiance et seront à votre écoute. Avec l’ensemble du groupe vous partagerez de bons moments, en améliorant votre condition physique.