En famille ou entre amis, licenciés ou non, participez à nos événements grand public le temps d’une journée, dans la convivialité.

Vous souhaitez partager votre passion, découvrir de nouvelles pratiques comme la marche nordique ou simplement pratiquer la randonnée pédestre comme nouvelle activité physique, nos manifestations sont faites pour vous.

Randonnée des 3 châteaux

28-04-2024 Blandy-les-Tours
Avec plus d’une dizaine d’éditions à son actif, la Rando des 3 châteaux s’est progressivement inscrite dans le calendrier des incontournables événements seine-et-marnais. Elle est ainsi attendue chaque année par plusieurs dizaines de milliers de participants amateurs ou confirmés, de Seine-et-Marne et d’ailleurs. Cette manifestation 100 % gratuite est organisée par le Département de Seine-et-Marne, Seine-et-Marne Attractivité et Coderando 77.

La Ronde des lavoirs

01-05-2024 Courpalay

La ronde des lavoirs 2024 se prépare. Vous pouvez dès a présent vous préinscrire sur le site internet ou vous inscrire directement au point de départ le jour de l’évènement. Participation 3€.

Grande Randonnée Vers Paris

02-05-2024 Seine-et-Marne

A l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de Paris 2024, la Fédération Française de la Randonnée Pédestre fédère son réseau associatif autour d’un projet unique sportif, culturel et à faible impact environnemental. Notre département est traversé par 2 branches de cette manifestation, une à l’est et une au sud : c’est une belle occasion de mettre en valeur le territoire Seine-et-Marnais.

Rand’Oxygène

05-05-2024 Roissy-en-Brie

21ème édition de la Rand’Oxygène organisée par USR-EPS. Ouvert à tous. Participation 8€.
Randonnée pédestre (parcours accompagnés) : 25km et 10km
Marche nordique (parcours balisé) : 12km

Trail Marche Nordique

25-05-2024 Brie-Comte-Robert

10 km et 16 km
Rendez-vous à partir de 8h30
Chemin de Brie à Cossigny, Brie-Comte-Robert
Participation : 10€

La 77 Rando

15-09-2024 Courquetaine

L’association ASPTT Melun organise sa 5ème Rando Cyclo-Marche-VTT. OUVERT A TOUS. Rendez-vous le dimanche 15 septembre 2024 – Salle des fêtes de Courquetaine 77390
Il est possible de s’inscrire dès maintenant en utilisant le Flash code qui figure sur l’affiche. NOMBRE DE PARTICIPANTS limité pour chacune des épreuves.

Téléchargez le Flyer