CODERANDO 77 Place d’Armes, Quartier Henri IV - 77300 FONTAINEBLEAU - 01 60 39 60 69
Contactez-nous

La création d’une association s’impose et la FFRandonnée est prête à vous aider pour effectuer toutes les démarches nécessaires. Vous pourrez ainsi découvrir de nouveaux horizons et randonner en toute sécurité.

Si l’activité de votre club est liée au développement de la randonnée pédestre. Qu’elle soit club sportif ou culturel, comité d’entreprise, office du tourisme, gîte ou centre de vacances, la Fédération et votre Comité départemental vous accueillent et vous offrent savoir-faire et conseils personnalisés.

Comment devenir un club affilié ?

Demandez-nous votre dossier d’adhésion ou contactez-nous par email.

Lisez bien tous les documents du dossier et retournez-nous ce dernier dûment complété. nous le transmettrons ensuite au « Service aux Adhérents » de la FFrandonnée qui validera votre demande d’affiliation.

En tant que club affilié vous vous engagerez à distribuer une licence à l’ensemble de vos adhérents pratiquant la randonnée. Cette licence permettra à vos adhérents :

• De participer à la création, l’entretien et la sauvegarde de sentiers du département et de France et à la protection de la nature.
  • De souscrire à des contrats d’assurance performants et peu coûteux.
  • De bénéficier de réductions et tarifs préférentiels auprès de la FFRandonnée et de ses partenaires
  • D’avoir accès à des formations.

Les avantages du club au sein de la FFRandonnée

• Vous avez accès à un contrat d’assurance adapté. Votre club, en tant que groupement sportif, doit assurer sa responsabilité civile, celle de ses préposés et des pratiquants de ses activités.Le contrat d’assurance fédéral est adapté à la pratique de la randonnée et performant. Il a été conçu pour ce sport.
    En tant qu’association fédérée, vous devrez pouvoir justifier d’une assurance. Vous êtes libre de choisir votre assureur. Cependant, l’assurance proposée par la Fédération présente le double intérêt de s’adapter aux risques spécifiques de la randonnée pédestre et d’offrir des tarifs attractifs.
  • Vous accédez à l’agrément tourisme. Si vous organisez ou souhaitez organiser des séjours touristiques, vous pourrez profiter de l’extension de l’agrément tourisme fédéral délivré par la FFRandonnée et vous permettre de voyager en toute légalité sans concurrence illégale auprès des professionnels du tourisme.
  • Vous accédez à des formations spécifiques adaptées à vos besoins : animer une randonnée, baliser un itinéraire, diriger un club… autant d’activités, de « métiers », qui ne s’improvisent pas. Nous proposons des formations de qualité, ciblées et efficaces.
  • Vous bénéficiez de services et conseils adaptés, une assistance juridique, parce que même la pratique de la randonnée n’est pas sans risque, une aide comptable et financière pour gérer au mieux votre trésorerie.
  • Vous profitez d’avantages et de tarifs préférentiels. Votre structure et ses adhérents accéderont à des réductions et offres préférentielles auprès des partenaires : villages de vacances, séjours, accessoires de randonnée…Pour connaître précisément les avantages proposés dans votre département, prenez contact avec nous dés maintenant.