Vous souhaitez découvrir de nouveaux paysages, parcourir des GR historiques ou randonner en itinérance pendant plusieurs jours ?

Retrouvez les manifestations des autres comités départementaux, ainsi que les séjours de randonnée pédestre partout en France.

GR22 : CHEMIN VERS LE MONT SAINT-MICHEL

Du 04 au 29 octobre 2019 Mont Saint-Michel (50)
La Semelle Verte vous propose une Grande Randonnée de Villeparisis jusqu’au Mont Saint-Michel en empruntant le GR22. Celle-ci passera par Paris, Versailles, Dreux, Alençon et Avranches, soit autant d’étapes où vous pouvez les rejoindre sur le parcours. N’hésitez pas à les contacter pour aller à leur rencontre et marcher quelques heures ou plusieurs jours avec eux. Cette randonnée est ouverte à tous, associations, groupes ou tout seul, vous êtes les bienvenus !
Voir le site de l'évènement

Amiens Lumières 2019 – Sur les pas de Jules Verne

Samedi 30 novembre 2019 Amiens (80)

Venez découvrir en marchant en famille ou entre amis, les monuments classés avec le Cirque Municipal et la Maison de Jules Verne, la Cathédrale Notre Dame d’Amiens et le village de Noël avec ses 130 chalets sur 2km qui occupent le centre-ville piéton.

Une randonnée de 8 km ou de 12 km balisée à allure libre vous sera proposée.

Arras en Lumières

Samedi 7 décembre 2019 Arras (62)

Cette Balade est ouverte à tous, familles, groupes et associations, marcheurs occasionnels ou confirmés.
Sportif : avec 2 parcours balisés d’environ 6 km et 10 km à faire chacun à son rythme.
Culturel : avec un livret indiquant les lieux remarquables sur les parcours.
Solidarité : avec la remise des bénéfices à une association caritative de l’Arrageois.
Convivialité : accueillir et favoriser les échanges, offrir au retour une collation maison.

L’été indien au Québec

Samedi 26 septembre 2020 Gaspésie (Canada)

Nous avons le plaisir de vous proposer avec nos amis Québécois et l’expertise d’Allibert Trekking un séjour spécialement conçu pour découvrir cette belle région, sous les couleurs de l’été indien et profiter de leur célèbre hospitalité.
Vous aurez le plaisir de parcourir le Sentier des Appalaches, premier GR® d’Amérique du Nord à l’occasion du 5ème anniversaire de sa création, avec l’association du SIA-QC partenaire canadien de la FFRandonnée.