Retrouvez les modifications et fermetures d’itinéraires de randonnée, provisoires ou définitives, en Seine-et-Marne.

 

Découvrir l’ensemble de nos fiches de randonnée

L’itinéraire « L’ile aux moines »

Mars 2020

Une partie de l’itinéraire « Ile aux moines » est impraticable. En effet, le passage initialement prévu dans la carrière est impossible, et longer la route (D28) pose des soucis de sécurité. Ce PR est momentanément déclassé et retiré de la base des Itinéraires. Le nécessaire pour la réhabilitation de cet itinéraire est en cours avec la CC ​Pays de M​ontereau.

Sur le chemin de la Grande Bosse

Janvier 2020

A Bazoches les Bray des travaux de réfection du pont sur la D109a sont prévus de début février jusqu'en octobre 2020. Le parcours du circuit de randonnée est modifié temporairement durant le temps des travaux. Modification du parcours : Chemin "du bout des voies" (ne pas tourner à droite) mais continuer tout droit pour prendre le chemin des champs Ramarts; il arrive au pont qui enjambe le canal. Traverser le pont, prendre le sentier qui longe l'étang sur 350 km,…

Télécharger le nouvel itinéraire

L’itinéraire « Entre solines et noue »

Novembre 2019

Le parcours est modifié suite à la destruction d'un pont dû à des travaux SNCF (électrification de la ligne). Ce PR fait parti des itinéraires du nouveau TG « LA Seine et Marne à pied » n°25 à la page 76. Le balisage sera prochainement modifié en conséquence.

Télécharger le nouvel itinéraire

L’itinéraire « Boucle du viaduc de Longueville »

Juillet 2019

L’itinéraire “Boucle du viaduc de Longueville”, modifié en 2017 au niveau de Jutigny, est désormais balisé en Fuschia (à la place du Jaune) pour éviter une confusion avec un autre itinéraire.

Télécharger le nouvel itinéraire