RANDONNEE EN BEAUVAISIS

Lundi 22 avril 2019 Allonne (60)

La communauté d’agglomération du Beauvaisis (Oise) organise le lundi 22 avril (lundi de Pâques) ses 11èmes Randonnées en Beauvaisis.

Au programme : randonnées pédestres et VTT de 5 à 50 km en départ libre au départ de la commune d’Allonne (à 5 min au sud est de Beauvais).
Cet événement à caractère sportif est gratuit et ouvert à tous.

JOURNEE RANDO A MANDRES-LES-ROSES

Samedi 27 avril 2019 Mandres-les-Roses (94)

A la pépinière Départementale de Mandres-les-Roses : Journée rando à la découverte de la collection internationale de lilas de 10h à 18h !

Ouverture exceptionnelle de la pépinière départementale.

Animations de marche le matin et l’après-midi.

RONDE DES LAVOIRS

Mercredi 1 Mai 2019 Courpalay

Pour cette quatrième édition, venez vous balader sur un parcour de randonnée supplémentaire. En plus des lavoirs de Courpalay, Fleury, Grand Bréau, Segrez, La Chapelle Iger, Bernay, Villbert et Gastins, vous pourrez découvrir le lavoir de Courtomer.

8 circuits vous sont proposés de 6 à 22,7 km, de nombreuses animations et une initiation à la marche nordique, sport accessible à tous.

SEMAINE DE L’ÉDUCATION À LA NATURE

Jeudi 9 au Vendredi 17 Mai 2019 Bréau

Journée de visite gratuite dans le cadre d’une semaine dédiée à l’éducation à la nature, du 9 au 17 mai 2019, afin d’aller à la découverte de la faune et de la flore de Seine-et-Marne.
Durant cette semaine, 14 classes pourront être reçues chaque jour à Bréau sur 18 ateliers de découverte répartis sur le site, animés par la FDC77 ou par une des 9 associations environnementales partenaires.

TRAIL MARCHE NORDIQUE 2019

Samedi 11 Mai 2019 Chaumes en Brie

Relever le défi du Nordic’Trails 2019 en participant au 1er trail de Marche Nordique pour découvrir la Seine-et-Marne.

LA RAND’OXYGENE

Dimanche 12 Mai 2019 Roissy en Brie

Pour sa 18ème édition, le club Education Physique et Sportive avec sa section Randoxygéne de ROISSY en BRIE organise une marche ouverte à tous dans ses forêts avoisinantes, 4 parcours sont proposés : 10, 12 et 25 kms ainsi qu’un itinéraire famille et initiatique de 5 kms afin que les enfants et les débutants découvrent la forêt avec sa faune et sa flore. Un parcours de 12 km est également au programme pour la Marche Nordique. Circuits en liberté ou accompagné.

JEU DE PISTE – COULO RANDO

Samedi 18 Mai 2019 Coulommiers

Visitez et découvrez Coulommiers en vous amusant lors du 1er jeu de piste organisé par COULO RANDO.

3 niveaux seront proposés : 4/6 ans, 7/9 ans et +10 ans

Inscription : 1€ par petits et grands explorateurs

FETE DE LA RANDO

Dimanche 19 mai 2019 Vertus (51)

Randos balisées : 8 km, 16 km et 24 km (avec ravitaillement)
Rando-challenge découverte : 14 km (avec ravitaillement)
Balades contées, balades patrimoniales
Initiations à la Marche nordique, à la lecture de carte

TOURN’EN MARCHE 77 – TEM77 2019 – 8ème édition

Samedi 8 et Dimanche 9 juin 2019 Tournan-en-Brie

La TEM77 c’est 77Km dans le 77 sur chemins balisés, une marche sportive longue distance pleine nature.
C’est un défi sportif ouvert à tous, sans compétion, chacun va à son rythme celui du marcheur. Notre ambition c’est le partage. Partager l’effort pour qu’il se transforme en plaisir. La TEM77 est faite de chemins, de forêts, de villes, villages, de courage, de rencontres et d’amitié en Brie.