RANDO BASSEE-MONTOIS

Dimanche 8 Septembre 2019 Gouaix

Marche et Rêve du Montois vous propose de découvrir les sentiers de randonnée et les paysages du Bassée-Montois

le 8 septembre 2019 à GOUAIX lors de la 2ème édition de la RANDO BASSEE-MONTOIS.

4 parcours sont proposés: 6,12, 20,30 km

Rando Challenge Départemental

Dimanche 15 septembre 2019 Saint-Cyr-la-Rivière (91)

Le Comité de la Randonnée Pédestre de l’Essonne, avec le soutien de ses partenaires, organise son 12ème Rando Challenge® Départemental le dimanche 15 septembre à Saint-Cyr-la-Rivière au local des Associations.

Très attendu et apprécié par les passionnés de randonnée mais également par les familles et les sportifs, le Rando Challenge® est un rallye pédestre ludique et culturel.

Voir le site de l'évènement Téléchargez le Flyer

RANDONNEE FRANCO-SUISSE AU « PAYS HORLOGER »

Du 16 au 20 septembre 2019 Doubs (25)

Le CDRP 25 vous propose de venir randonner 5 jours sur les prestigieux chemins de randonnée du « pays horloger du Haut Doubs et de la Suisse voisine », et de pouvoir contempler les remarquables sites naturels frontaliers de cette région.

Randonnée d’une centaine de kilomètres, en étoile et accompagnée, ouverte à tout randonneur confirmé, titulaire d’une licence FFRandonnée (IR ou IRA) avec assurance.

Téléchargez le Flyer

La BOSSAPAS

Samedi 21 septembre 2019 Chaville (92)

Véritable challenge en pleine nature ouvert à tous les randonneurs et aux sportifs, la Bosspas est une randonnée pédestre de 35 km avec 1200 mètre de dénivelé positif ou 25 km avec 800 mètres de dénivelé. Un parcours Marche Nordique de 10 km est proposé aux adeptes de cette discipline.
Les départs s’effectuent face à la gare de Chaville Rive Droite, entre 7h30 et 8h30 (derniers départs à 8h30) pour le 35 km ou 25 km, et entre 9h30 et 10h30 pour la MN.

RANDO DES 3 CHÂTEAUX

Dimanche 29 septembre 2019 Blandy-les-Tours

Partez à la conquête du patrimoine seine-et-marnais !

Rendez-vous le Dimanche 29 septembre à Blandy-les-Tours, Fontainebleau ou Melun autour de 6 parcours de randonnée dont 1 spécial « Marche Nordique » et de nombreuses animations.
Evènement ouvert à tous et 100% gratuit !

Téléchargez le Flyer

RAND’EXTRÊME 91

Dimanche 29 septembre 2019 Gometz-le-Châtel (91)

Organisée par le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de l’Essonne, avec le soutien de ses partenaires la RAND’EXTRÊME 91 est de retour pour sa sixième édition !

Rendez-vous à tous les sportifs et les passionnés de randonnée le Dimanche 29 septembre 2019 entre 8h et 10h à la Place de la Mairie de Gometz-le-Châtel.
Cette manifestation est ouverte à tous !

La Grande Rando du Parc des Hauteurs

Dimanche 29 septembre 2019 Paris (75)

Est Ensemble organise le dimanche 29 septembre 2019, la 2ème Grande Rando du Parc des Hauteurs en partenariat avec notre Comité Départemental de la Randonnée Pédestre, Le Sentier Métropolitain du Grand Paris et Seine-Saint-Denis Tourisme. Vous avez envie de prendre de la hauteur ? Partez à la découverte du « Parc des Hauteurs », un projet de parc naturel, écologique, agricole, récréatif, sportif et culturel porté par Est Ensemble. Randonnée de 14 km conviviale (et gratuite) au départ de Paris.

Voir le site de l'évènement

Rencontre MARCHE NORDIQUE en Île-de-France

Dimanche 6 octobre 2019 Boissy-Saint-Léger (94)

Le Comité Régional de la Randonnée Pédestre d’Île-de-France organise le dimanche 6 octobre une journée Marche Nordique pour les présidents d’associations, les animateurs Marche Nordique et pour tous ceux intéressés pour développer cette pratique en club.
Ce sera une journée d’échanges, d’informations, d’initiation et de perfectionnement.
Le nombre de participants est limité à 100 personnes, inscriptions ouvertes à la rentrée.

TRAIL MARCHE NORDIQUE 2019

Samedi 05 Octobre 2019 Barbizon

Relever le défi du Nordic’Trails 2019 en participant au 3ème trail de Marche Nordique pour découvrir la Seine-et-Marne.