A l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de Paris 2024, la Fédération Française de la Randonnée Pédestre fédère son réseau associatif autour d’un projet unique sportif, culturel et à faible impact environnemental :

LA GRANDE RANDONNÉE VERS PARIS

Ce défi à la fois individuel et collectif est ouvert à toutes et tous en itinérance ou à la journée.
Les randonneurs et marcheurs se rejoignent tous ensemble à Paris, les 10, 11 et 12 mai 2024.
La Grande Randonnée vers Paris est labelisée Terre de Jeux 2024. Ce label marque son engagement dans l’aventure des Jeux et l’envie de transmettre ses valeurs, les bienfaits du sport et son importance dans le quotidien des citoyens.

Cet évènement, qui a reçu le soutien de l’UNESCO pour les valeurs qu’il porte, est une convergence d’itinéraires de randonnée pédestre au départ de 7 régions françaises. Les ambassadeurs et leurs compagnons de marche arriveront en Ile de France, début mai 2024, par 4 portes d’entrée : Nord, Sud, Ouest, et Est. Puis le 10 mai ils entreront dans Paris sur le GR®75.

Notre département est traversé par 2 branches de cette manifestation, une à l’est et une au sud : c’est une belle occasion de mettre en valeur le territoire Seine-et-Marnais.

La branche Est est composée de 4 étapes, la branche Sud en comprend 7.
Ce sont les associations locales qui animeront les différentes étapes. Les randonnées sont gratuites, ouvertes à tout public, et sur inscription.

Les 2 parcours de La Grande Randonnée Vers Paris en Seine-et-Marne

Les partenaires de La Grande Randonnée Vers Paris en Seine-et-Marne