CODERANDO 77 Place d’Armes, Quartier Henri IV - 77300 FONTAINEBLEAU - 01 60 39 60 69

LE GRAND EST, TERRE DE BATAILLES

Après des jours et des jours de marche, les ambassadeurs de la GRVP atteignent l’Île-de-France : l’arrivée sur Paris est proche ! Cependant, ceux venant du Sud-Est et de l’Est devront traverser la Seine-et-Marne, 11 étapes au total, le record national pour un département.
Venant de l’Est, la randonnée se poursuit, dans la vallée de la Marne, par Meaux, la Base Olympique de Vaires-sur-Marne et le château de Champs-sur-Marne. Puis ce seront nos amis de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne qui les accompagneront jusqu’à Paris.

La manifestation est ouverte à tous, licenciés ou non. Cependant, les mineurs devront être accompagnés d’un adulte. Sur certaines étapes vous aurez la possibilité de vous inscrire sur une autre pratique que la Randonnée Classique :
Une belle occasion de découvrir nos pratiques : Rando Santé®, Marche Nordique, Marche d’endurance, Audax… À vous de choisir celles qui vous font plaisir pour composer un programme à la carte !
Retrouver la trace des itinéraires sur l’application MaRando.
Les randonnées sont encadrées par les animateurs de l’un des 84 clubs que compte le comité FFRandonnée 77.
Lorsque la ville n’est pas pourvue de transport en commun (gare), un retour en voiture est prévu par les membres de l’association organisatrice de l’étape afin d’acheminer les conducteurs des voitures au point de départ. Un émargement de participation auprès de l’association organisatrice est nécessaire le matin du jour de l’étape.

Sur les longues distances un pique-nique est à prévoir, s’hydrater et s’alimenter est nécessaire.
Les repas, les ravitaillements et les boissons en cours de randonnée ne sont pas pris en charge par l’organisation. Aucune vente n’est prévue sur le parcours.
Chaque randonneur est responsable de son équipement chaussures, effets, vêtements de pluie, protection solaire, trousse de secours et médicaments personnels, papiers personnels.
Conformément à la réglementation en vigueur, l’organisation a souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celle de leurs préposés et celles des pratiquants. La responsabilité de l’organisation ne saurait être engagée en dehors du parcours défini et des lieux de rassemblement.
Un animateur de randonnée pédestre sera désigné pour encadrer l’étape, ses décisions devront être respectées par tous. Il organisera le dernier départ accompagné d’un animateur chargé sur le parcours d’assister les randonneurs en difficulté.
Sur les parcours tous les randonneurs sont tenus de respecter textes et lois en vigueur en particulier le code de la route et observeront la plus grande prudence lors des traversées de route. Chacun observera un comportement citoyen : respect de l’environnement, des propriétés privées, de la tranquillité des villages traversés. Chaque étape est organisée sous la responsabilité du Codérando77. Chaque participant autorise expressément les organisateurs de la manifestation ainsi que leur ayant droit (partenaires, médias…) à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître « prise à l’occasion de « La Grande Randonnée vers Paris » sur tous supports y compris les documents promotionnels et publicitaires dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi.

Les 5 étapes du Parcours EST en Seine-et-Marne

Meaux

Jour de repos

Visite d'une fromagerie
Visite conférence de la cité épiscopale par l'OT de la ville de Meaux

S'inscrire aux animations

mercredi 08 mai 2024

Vaires-sur-Marne > Champs-sur-Marne

Départ : 14h00
Pointe de l'écluse de Vaires sur Marne

Arrivée : 17h30
Base de loisirs de Champs sur Marne

Distance : 10 km

Marche Nordique :
Sur la base de Vaires sur Marne.
Limité à 50 personnes

S'inscrire à la Marche nordique