QU’EST-CE QUE L’AUDAX ?

Bien curieux nom !!! Discipline faisant partie des marches d’endurance. L’origine du nom deux hypothèses :
Audacieux : se dépasser
Audax : aigle d’Amérique d’où l’emblème de l’Union des Audax de France.

Venez tenter avec le GROUPE 503 l’aventure et un jour vous vous entendrez dire : « Je n’y croyais pas, j’ai un aigle d’or » !

Le club GROUPE 503 fondé en décembre 2013, offre à toute personne, de venir faire un essai, tous les jeudis, pour se mouvoir à 6 km/heure. Les lieux de départs changent dans notre département de Seine-et-Marne. Il est aussi possible d’avoir un animateur qui se déplace au près de votre club si vous avez un minimum de cinq participants.

Formidable !!!! Inter-club de randonneurs affilié à la FFRP, le GROUPE 503 est ouvert à tous les clubs de Seine-et-Marne et limitrophes. Vous n’avez pas de licences FFRP dans un club, vous cherchez à archer quelques part, pas de problème, nous ferons la démarche et vous serez licencié(e). Modeste adhésion au club 12€ en saison 2018/2019.

L’Audax de définit comme une épreuve sportive de régularité et d’endurance à l’allure imposée (6 km/h) conduite par un capitaine de route. Ce dernier régule la vitesse du groupe et personne ne doit le dépasser. Excluant toute notion de compétition, cette pratique développe l’esprit d’équipe et de solidarité : « partir ensemble, arriver ensemble ».Après des entrainements et dans les épreuves homologuées au bout des 25, 50, 100 km, le peloton arrive dans un espace d’une cinquantaine de mètres entre le premier et le dernier.

Prochainement : 15 heures de Marche AUDAX 75km en Seine-et-Marne, le 06 juillet 2019

Départ : Ozoir-La-Ferrière salle Acapulco (derrière le bureau de la Poste).
Avec votre droit d’inscription tous les ravitaillements sont assurés.
25 km départ 7h15 ou 12h15 aussi 17h15
50 km départ 7h15 ou 12h15