Rendez-vous le dimanche 16 avril 2023 pour la Rando des 3 Châteaux !

Avec plus d’une dizaine d’éditions à son actif, la Rando des 3 châteaux s’est progressivement inscrite dans le calendrier des incontournables événements seine-et-marnais. Elle est ainsi attendue chaque année par plusieurs dizaines de milliers de participants amateurs ou confirmés, de Seine-et-Marne et d’ailleurs.

Cette manifestation 100 % gratuite est organisée par le Département de Seine-et-Marne, Seine-et-Marne Attractivité et le Comité FFRandonnée 77. Elle est rendue possible grâce à la participation de 250 volontaires et bénévoles au service de la logistique (navettes, balisage …) et de la sécurité des participants.

Parmi ses atouts : la souplesse et la modularité. En effet, les marcheurs peuvent sélectionner le parcours le plus adapté à leurs envies, formes physiques, âges ou aspirations. Cette année, la Rando des 3 châteaux propose 7 parcours de 4, 7, 14, 21, 28 ou 42 km. Et un autre de 14 km réservé aux marcheurs nordiques. Nouveau : le parcours de 4 km accessible pour les personnes en situation de handicap. Ces différentes boucles ou parcours en ligne ont en commun la traversée du patrimoine bâti et naturel, deux richesses majeures du département.

Cerise sur le gâteau : la Rando des 3 châteaux est rythmée d’animations diverses et d’un marché de producteurs du terroir à Blandy. Parce que marcher est compatible avec la gourmandise et la consommation en circuits courts.

Le comité FFRandonnée 77 est pleinement engagé dans l’organisation de la Rando des 3 châteaux. Il apporte son expertise dans l’élaboration du programme et l’établissement des parcours. De plus, nombre de volontaires mobilisés sont licenciés dans l’un des 84 clubs de randonnée affiliés à la FFRandonnée en Seine et Marne. la Rando des 3 châteaux est l’occasion de découvrir toutes les facettes du département, sa nature, ses villes, ses villages, son bâti architectural dans une ambiance conviviale et festive. Le faire en randonnant, c’est l’idéal !

Rando des 3 châteaux, toutes les infos ici