Stage organisé par le Coderando 77

TOURNAN EN BRIE

Fiche d'inscription

PREMIERS SECOURS : PSC1

Nous organisons en partenariat avec les pompiers de Seine-et-Marne des formations PSC1 sur une journée, adaptées à la pratique de la randonnée. Cette formation est demandée notamment pour accéder au stage « CARP ».

Objectifs

Apprendre et pratiquer les gestes qui sauvent en cas de malaises, arrêt cardiaque...

• Aucun

Qualification

A l’issue du stage de formation PSC 1, un livret récapitulatif ainsi qu’une attestation de formation seront remis au stagiaire.

Programme (1 jour)

Réservé à tous licenciés de notre département.

Cette formation PSC 1 est adaptée aux risques liés à la pratique de la randonnée pédestre.

Cette formation sera dispensée sous réserve de l’inscription de 10 participants minimum par session.

Le Codérando 77 informera les participants, 15 jours avant le début du stage, du lieu du stage de formation.

Le repas et les déplacements ne seront pas pris en charge. Chaque stagiaire devra apporter son panier repas pour le déjeuner et se rendre, par ses propres moyens, sur le lieu du stage de formation.

Coût du stage

Le coût du stage de formation est de 55 € (réservé exclusivement aux Licenciés en Seine-etMarne).

Le Codérando 77 remboursera 25 € à l’Association pour toutes les formations exigeant le Certificat d’Animateur de Randonnée de Proximité et sur présentation de réussite au stage.

Le Codérando 77 rembourse les licenciés, titulaires des qualifications : SA 1, SA 2, Rando Santé, Marche Nordique, Capitaine de route, qui souhaitent bénéficier d’un recyclage PSC 1, à hauteur de 25 €. Le recyclage PSC 1 ne sera remboursé que tous les 5 ans.

Consultez le tableau de prise en charge des formations