En famille ou entre amis, licenciés ou non, participez à nos événements grand public le temps d’une journée, dans la convivialité.

Vous souhaitez partager votre passion, découvrir de nouvelles pratiques comme la marche nordique ou simplement pratiquer la randonnée pédestre comme nouvelle activité physique, nos manifestations sont faites pour vous.

Découvrez les évènements proposés en Ile-de-France

77 CLEAN UP DAY

Vendredi 22 et Samedi 23 Mars 2019 Seine-et-Marne

Les Lions de Seine-et-Marne ont décidé de poursuivre cette année leur défi en faveur d’un environnement propre et de l’amplifier.
La 4ème édition du Défi 77 pour l’Environnement, qui portera le nom de « 77CleanUpDay » sera ouverte à toutes les initiatives : collectivités, associations, entreprises, établissements scolaires tous sont invités à participer, soit en qualité d’organisateurs, soit en qualité de participants.

LA MARCHE DU PRINTEMPS

Dimanche 24 Mars 2019 Pontcarré

4 circuits sont proposés
10km, 15km, 20km et 30km

Nouveau « Rando mystère »
Des lutins ont caché des objets : un parcours de 10 km. Venez en équipe les rechercher et gagner une récompense !

Téléchargez le Flyer

SEMAINE REGIONALE DE RANDO-SANTE

Du Samedi 6 au Samedi 13 avril 2019 Dans toute la Seine-et-Marne

Découvrez la Rando Santé : marcher moins vite, moins loin et moins longtemps, mais surtout dans la convivialité d’un groupe qui s’adapte à vous.
Le Comité Régional d’Ile de France organise la semaine régionale de la rando-santé, manifestation à laquelle le Coderando s’associe par l’intermédiaire de ses clubs labellisés. 10 randonnées vous sont proposées sur 8 sites. Ces randonnées encadrées par des animateurs brevetés sont gratuites, ouvertes à tous et sans aucune difficulté.

Téléchargez le Flyer

LA RANDO DES 3 CHÂTEAUX : LES MYSTÈRES DE L’OURCQ

Dimanche 14 avril 2019 Lizy-sur-Ourcq

Rendez-vous le dimanche 14 avril 2019
pour partir à la conquête du Pays de l’Ourcq !

Au programme 6 circuits inédits au Pays de l’Ourcq mais également des animations artistiques, musicales, un marché des producteurs du terroir, la traditionnelle remise des diplômes… Un rendez-vous festif pour petits et grands, comme chaque année !

RONDE DES LAVOIRS

Mercredi 1 Mai 2019 Courpalay

Pour cette quatrième édition, venez vous balader sur un parcour de randonnée supplémentaire. En plus des lavoirs de Courpalay, Fleury, Grand Bréau, Segrez, La Chapelle Iger, Bernay, Villbert et Gastins, vous pourrez découvrir le lavoir de Courtomer.

8 circuits vous sont proposés de 6 à 22,7 km, de nombreuses animations et une initiation à la marche nordique, sport accessible à tous.

SEMAINE DE L’ÉDUCATION À LA NATURE

Jeudi 9 au Vendredi 17 Mai 2019 Bréau

Journée de visite gratuite dans le cadre d’une semaine dédiée à l’éducation à la nature, du 9 au 17 mai 2019, afin d’aller à la découverte de la faune et de la flore de Seine-et-Marne.
Durant cette semaine, 14 classes pourront être reçues chaque jour à Bréau sur 18 ateliers de découverte répartis sur le site, animés par la FDC77 ou par une des 9 associations environnementales partenaires.

Samedi 11 Mai 2019 Chaumes en Brie

Relever le défi du Nordic’Trails 2019 en participant au 1er trail de Marche Nordique pour découvrir la Seine-et-Marne.

LA RAND’OXYGENE

Dimanche 12 Mai 2019 Roissy en Brie

Pour sa 18ème édition, le club Education Physique et Sportive avec sa section Randoxygéne de ROISSY en BRIE organise une marche ouverte à tous dans ses forêts avoisinantes, 4 parcours sont proposés : 10, 12 et 25 kms ainsi qu’un itinéraire famille et initiatique de 5 kms afin que les enfants et les débutants découvrent la forêt avec sa faune et sa flore. Un parcours de 12 km est également au programme pour la Marche Nordique. Circuits en liberté ou accompagné.

TOURN’EN MARCHE 77 – TEM77 2019 – 8ème édition

Samedi 8 et Dimanche 9 juin 2019 Tournan-en-Brie

La TEM77 c’est 77Km dans le 77 sur chemins balisés, une marche sportive longue distance pleine nature.
C’est un défi sportif ouvert à tous, sans compétion, chacun va à son rythme celui du marcheur. Notre ambition c’est le partage. Partager l’effort pour qu’il se transforme en plaisir. La TEM77 est faite de chemins, de forêts, de villes, villages, de courage, de rencontres et d’amitié en Brie.

Dimanche 23 Juin 2019 Provins

Relever le défi du Nordic’Trails 2019 en participant au 2ème trail de Marche Nordique pour découvrir la Seine-et-Marne.

Samedi 05 Octobre 2019 Barbizon

Relever le défi du Nordic’Trails 2019 en participant au 3ème trail de Marche Nordique pour découvrir la Seine-et-Marne.