Un challenge réussi !

Pour 2017, le Comité Régional d’Ile de France a choisi la Seine et Marne pour l’organisation du rando-challenge® régional, et c’est le Club-Rando Les Esclots de Cesson-Vert St Denis qui a eu la lourde charge d’accueillir cette compétition.

75 équipes (42 en catégorie « découverte » et 33 en catégorie « compétition ») se sont inscrites en ligne sur le site du Comité Régional. Ces équipes venant des départements d’Ile de France et des Hauts de France (pour 2 d’entre elles) représentaient ainsi 270 participants.

Le départ de la 1ère équipe était fixé à 9 heures et la dernière à 12 heures 03, pour un retour de ces équipes vers 16 heures. Ensuite, venait l’heure des contrôles et l’annonce des résultats aux alentours de 16 heures 45.

Dans la catégorie « découverte » l’équipe gagnante venait de Vaires sur Marne et les grands vainqueurs de la catégorie « compétition) venaient de Versailles. Fidèle à leur réputation, les bénévoles des Esclots ont répondu présents à chaque étape de cette manifestation permettant ainsi une totale réussite de cette journée. Le Codérando 77 remercie chaleureusement les Esclots et son président pour la préparation et la réussite de cette journée, sans oublier Daniel Boselli et Bruno Lamaurt du Comité Régional sans qui rien n’aurait été possible. Pour 2018, ce sont nos amis du club Rando Seine et Loing de Moret S/Loing qui accueilleront la 6ème édition du rando-challenge départemental. Rendez-vous est pris.

Cette nouvelle pratique de randonnée pédestre attire de plus en plus de participants. Les clubs intéressés par l’organisation d’une telle manifestation peuvent se rapprocher du Coderando qui les guidera vers les 2 référents départementaux.

Patrick FAUCONNOT, Référent rando-challenge départemental