TOUS-EN-MARCHE – la TEM77 2021

Le 18 septembre l’association La Compagnie des hirondelles a organisé la TOUS-EN-MARCHE – la TEM77 (les 77 km dans le 77). Cette année le parcours proposé était une boucle de 48 Km. La 9ème édition a été un franc succès : 362 inscrits 303 partants et plus de cinquante de bénévoles mobilisés. 281marcheurs ont terminé cette marche longue distance qui est un vrai défi sportif.
Une belle récompense pour nous car son organisation, du fait de la crise sanitaire, n’a pas été simple.

Les réactions des participants qui ont été reçu par mails ou sur la page FB sont très élogieuses. Voici juste 2 exemples :

La TEM est une belle réussite qui fais référence aujourd’hui tant par son organisation que sur la pratique proposée.
La marche du club de la Compagnie des hirondelles de Guérard s’est établi une belle place au calendrier randonnée d’Ile de France avec maintenant des perspectives de rayonnement national. C’est une organisation innovante qui répond à un besoin de plus en plus recherché par les pratiquants de la marche.

Cette nouvelle pratique c’est la marche d’endurance à allure libre. Nous avons longtemps cherché un nom a cette nouvelle pratique. La TEM est une RandoTrail, A n’en pas douter le succès de la TEM77 prouve que la pratique de la marche longue distance pleine nature répond à un besoin qui doit trouver une place nouvelle au sein de la FFRandonnée.

La TEM77 est aussi un événement qui met en valeur et en lumière le territoire nature du nord seine-marnais : le plateau de la Brie avec un nombre croissant de communes partenaires.

Ces dernières années les villes de Roissy-en-Brie, Neufmoutiers-en-Brie, Marles-en-Brie, Mortcerf, Faremoutiers, Dammartin-sur-Tigeaux, Villeneuve-le-Comte, Favières ont contribuées à la réussite de l’événement.

Gabriel Royer