Rando Challenge Régional 2018

Le dimanche 8 avril à BOISSY-SAINT-LEGER

Le Comité Régional de la Randonnée Pédestre d’Ile-de-France organise son traditionnel Rando Challenge® Découverte ouvert à tous et la compétition régionale 2018 pour les clubs FFRandonnée (comptant pour le championnat de France des Clubs).

Quatre-vingts équipes sont attendues au centre de loisirs à Boissy Saint-Léger le dimanche 8 avril 2018 pour participer à ce rallye pédestre et découvrir pas à pas les forêts, les mares et les centres hippiques du Sud-Est du Val-de-Marne.

Petits ou grands, randonneurs expérimentés ou débutants,
seule compte l’envie de randonner en s’amusant !

Le Rando Challenge® est une épreuve de randonnée ludique, sportive et culturelle. Par équipe de 2 à 4, les marcheurs découvrent tout au long du parcours des questions (de type Affirmations à Choix Multiples) sur le patrimoine, la flore, la faune, l’histoire ou encore l’observation…

Le parcours Découverte de 8 à 12 km est accessible à tous. Il est tracé sur la carte remise au départ.
Inscription : 15€ / équipe de 2, 3 ou 4 personnes.

Le parcours Compétition de 16 à 20 km est accésible aux randonneurs réguliers. L’itinéraire est tracé sur la carte. Pour les clubs affiliés FFRandonnée (en équipe de 3 ou 4), cette épreuve compte pour le Championnat de France des Clubs.
Inscription : 20€ / équipe.

Ces deux itinéraires permettent d’explorer la verdoyante forêt domaniale de Notre-Dame et ses très nombreuses mares, de découvrir Boissy Saint-Léger et le riche patrimoine naturel de ces lieux boisés.

• 8h30 : Accueil des 1ers participants Compétition
  • 9h00 : Premiers départs des équipes Compétition
  • 9h30 : Accueil des 1ers participants Découverte/li>
  • 10h00 : Premiers départs du Découverte
  • 15h00 : Arrivée des dernières équipes
  • 16h30 : Proclamation des résultats

Téléchargez le flyer, pour plus d’informations.

Inscription sur le site internet de l’évènement.