Rando Challenge Départemental 91

Rando Challenge Départemental – 11ème édition
Dimanche 23 septembre 2018 à Saint-Michel-sur-Orge

Le Comité de la Randonnée Pédestre de l’Essonne, avec le soutien de ses partenaires et du club local, organise son 11ème Rando Challenge® Départemental le dimanche 23 septembre à Saint-Michel-sur-Orge à la Maison des Associations.

Très attendu et apprécié par les passionnés de randonnée mais également par les familles et les sportifs, le Rando Challenge® est un rallye pédestre ludique et culturel.

Les équipes sont composées de 2, 3 ou 4 participants. Le principe est simple : chaque équipe part avec une carte, un temps à effectuer (pas plus, pas moins !), doit rechercher des bornes et répondre à des questions. Ces questions (de type ACM, Affirmation à Choix Multiples) portent sur le patrimoine, la flore, la faune, l’histoire locale ou encore sur des éléments observables le long du parcours.

Deux épreuves Découverte & Compétition sont proposées cette même journée :

Le parcours Découverte de 8 à 12 km est accessible à tous par équipe de 2 à 4 personnes. Il est balisé sur le terrain et tracé sur la carte remise au départ. La participation est de 15€ / équipe.

Le parcours Compétition de 16 à 20 km est réservé aux licenciés. En équipe de 3 ou 4 personnes cette épreuve compte pour le Championnat de France. L’itinéraire est également tracé sur la carte, la recherche des bornes et les questions sont plus difficiles. La participation est de 20€ / équipe.

8h30 : Accueil des 1ères équipes Compétition
9h30 : Accueil des 1ères équipes Découverte
Chaque équipe recevra son horaire de départ par courriel après clôture des inscriptions.
16h30 : Proclamation des résultats et remise de prix
Informations pratiques

Maison des associations 62 rue de la Noue Rousseau – 91240 Saint-Michel-sur-Orge
Accès :
En voiture : accès direct depuis la Francilienne, sortie n°41 -nombreux stationnements.
En transports : RER C arrêt gare de Saint-Michel-sur-Orge puis 20 minutes de marche.
Téléchargez le flyerPlus d’informations sur www.rando91.com