L’Audax ou la Marche d’endurance

 

Logo Audax Marche endurance coulLes marches d’endurance et les marches Audax® sont des épreuves pédestres de régularité sur de longues distances à allure régulée. Les brevets Audax pédestres sont les épreuves homologuées se déroulant sur des distances de 25, 50, 75, 100, 125, ou 150 km. Ils s’effectuent en groupe, sur route, chemin carrossable ou sentier, à une vitesse moyenne de 6 km/h.

 

 – Conditions de pratique :
  
Comme l’indique la devise de l’UAF « Partir ensemble, revenir ensemble », les marches Audax se déroulent en groupe. Elles sont conduites et contrôlées par des responsables expérimentés – les capitaines de route – qui sont chargés de respecter et de faire respecter une allure de 6 km/h. Ils sont également habilités à prendre toutes les décisions permettant le bon déroulement du brevet.
Les délais accordés pour effectuer les différents brevets Audax intègrent les arrêts répartis en fonction du parcours et des points de ravitaillement. Par exemple, des brevets Audax de 25 et 100 km sont réalisés respectivement en 5h (4h10 de marche – 0h50 d’arrêts) et 20h (16h40 de marche – 3h20 d’arrêts). 
Les marches Audax permettent ainsi d’accomplir un défi personnel tout en partageant un moment convivial avec d’autres marcheurs.

 

 Si vous désirez obtenir plus de renseignements, retrouvez ci-dessous la clubs proposant de la marche d’endurance « Audax » en Seine-et-Marne :