Parcelle 374 à Fontainebleau, interdit au public

Suite feu de forêt : restrictions particulières d’accès à la parcelle 374 dans la forêt de Fontainebleau

Dans la matinée du mardi 16 octobre 2018, un feu s’est déclaré dans la forêt de Fontainebleau, à proximité du Carrefour de la Tour Denecourt dans la commune de Fontainebleau. Au total, 3 hectares de végétation principalement résineuse ont été touchés au niveau de la parcelle 374.

Un arrêté préfectoral (n°2018/DDT/SEPR/242) interdit l’accès à la parcelle 374 jusqu’au 18 novembre prochain, à l’exception de la Route de la Tour Denecourt. L’ONF invite le public à ne pas aller sur les portions des sentiers bleus (n°2, 3, 13 et 15) et du circuit VTT traversant cette parcelle. Fragilisés par le feu, des branches et des arbres tombent. Seuls les services de secours, la police et l’ONF sont autorisés à circuler à l’intérieur.

En attendant, les usagers arrivant sur le site de la Tour Denecourt, souhaitant poursuivre leur randonnée se voient proposer une déviation provisoire assurant la continuité des sentiers. L’origine de l’incendie n’est, à cet instant, pas connue mais une enquête a été diligentée par le parquet de Fontainebleau. L’ONF évaluera l’impact de cet épisode en réalisant une prospection sur site ces prochains jours.

Pour en savoir plus