Retrouvez ici une sélection de fiches de randonnée, vous permettant de découvrir nos itinéraires sur une demie journée , une journée ou 2- 3 jours !

Tous nos itinéraires sont balisés, donc parcourus périodiquement pour leur entretien -balises et sentiers- par nos équipes de bénévoles baliseurs.

De plus, le sigle que vous trouverez sur la majorité de nos fiches de randonnée, signifie que l’itinéraire correspondant a reçu un avis qualitatif favorable. Il a été décerné après avoir été parcouru par nos équipes pour en contrôler la qualité, la sécurité et l’agrément d’usage.

Les itinéraires, dont les lieux de départ sont symbolisés par un pictogramme de randonneur, sont de 3 niveaux :
Facile: moins de 12 km, avec dénivelé positif cumulé inférieur à 100m
Moyen: de 12 à 17 km, avec un dénivelé positif cumulé entre 100 et 150m
Difficile: de 16 à 25 km, avec un dénivelée positif cumulé supérieur à 150m

VOTRE CHOIX :

Déterminez la zone du département qui vous intéresse et (modifier) zoomez sur cette zone au mieux. D’un même endroit peuvent partir plusieurs itinéraires; Pour éviter que des pictogrammes se masquent, certains sont un peu décalés par rapport aux lieux de départ.

En cliquant sur un pictogramme, vous faites apparaitre, à gauche de la carte, le bandeau des caractéristiques de l’itinéraire correspondant.

Sur ce bandeau, la fiche descriptive avec la carte du tracé de l’itinéraire apparaitra après un clic sur le lien dessous « Cliquer pour fiche ». De même, de cliquer sur celui qui suit « Cliquer pour trace gpx » vous permettra d’obtenir le fichier correspondant à la trace, lisible sur un GPS ou dans un logiciel de cartographie.

A savoir que pour télécharger certains tracés en fichier .GPX vous aurez besoin d’un logiciel de décompression installé sur votre ordinateur afin de récupérer ce fichier qui est fourni en .ZIP