Retrouvez ici une sélection de fiches de randonnée, vous permettant de découvrir nos itinéraires de Promenades et Randonnée sur une demie journée , une journée ou 2- 3 jours!

DES ITINERAIRES EPROUVES, FIABLES, SECURISES ET DURABLES

Tous nos itinéraires sont balisés, donc parcourus périodiquement pour leur entretien -balises et sentiers- par nos équipes de bénévoles baliseurs.

De plus, ce sigle     que vous trouverez sur la majorité de nos fiches de randonnée, signifie que l’itinéraire correspondant a reçu un avis qualitatif favorable: Il a été décerné après avoir été parcouru par nos équipes pour en contrôler la qualité, la sécurité et l’agrément d’usage. cf: l’onglet « Nos itinéraires » / « Balisage et signalisation ».

Cliquez sur les icônes pour en savoir plus :

Comment choisir ?

Les itinéraires, dont les lieux de départ sont symbolisés par un pictogramme de randonneur, sont de 3 niveaux:

Facile: moins de 12 km, avec dénivelé positif cumulé inférieur à 100 m

Moyen: de 12 à 17 km, avec un dénivelé positif cumulé entre 100 et 150m

Difficile: de 16 à 25 km, avec un dénivelée positif cumulé supérieur à 150m

Votre choix:

1 *Déterminez la zone du département qui vous intéresse et zoomez la carte au mieux. D’un même endroit peuvent partir plusieurs itinéraires;  Pour éviter que des pictogrammes se masquent, certains sont un peu décalés par rapport aux lieux de départ.

2 *En cliquant sur un pictogramme, vous faites apparaitre, à gauche de la carte, le bandeau des caractéristiques de l’itinéraire correspondant.

3* Sur ce bandeau

la fiche descriptive avec la carte du tracé de l’itinéraire apparaitra après un clic sur l’adresse qui suit: « Téléchargement de la fiche descriptive ».

De même, de cliquer sur celle qui suit « téléchargement du fichier gpx » vous permettra d’obtenir le fichier correspondant à la trace, lisible sur un GPS ou dans un logiciel de cartographie.

—> Attention pour télécharger le tracé en fichier gpx vous aurez besoin d’un logiciel de décompression installé sur votre ordinateur afin de récupérer ce fichier qui est fourni en .zip