Le programme des formations 2017

122583981
La formation est une activité importante pour le Coderando77 et ses licenciés(e). Elle s’appuie sur une équipe de formateurs bénévoles toujours motivés et disponibles pour partager leur passion de la randonnée.

Le programme de l’année 2017 que vous découvrirez en pièce jointe permet à tout un chacun de se former sur différentes thématiques :

• Le Module de Base : Il reste la formation qui ouvre les portes au cursus  d’animateur de randonnée. Il est obligatoire pour poursuivre vers le SA1. Bien que considéré au niveau fédéral comme appartenant à la filière « Pratiquer », nous nous attachons en Seine et Marne à placer les stagiaires en situation de conduite de randonnée.
  • Le stage Baliseur : A ceux qui le suivent , il permet d’entrer dans la grande famille des baliseurs , 250 dans notre département, qui créent , entretiennent et numérises nos 4000km de sentier avec l’apprentissage des bonnes pratiques du balisage.Nous proposons deux stages de découverte :
  • Découverte du GPS : Apprendre à configurer son GPS de randonnée pour en tirer le meilleur profit sur le terrain avec des exemples concrets d’application tel est l’objectif de ce stage .
  • Découverte des logiciels de cartographie : Ce stage connaîtra une évolution en 2017 puisque nous y aborderons les applications smartphones de randonnée  de plus en plus utilisées par les animateurs.
  • Correspondant tourisme : Deux stages seront proposés afin de permettre aux associations qui organisent des séjours d’être en conformité avec la loi.
  • Marche Nordique : Je n’oublie pas nos amis responsables de la MN dans le département et qui proposent régulièrement des séances de découvertes de l’activité dans différents lieux du département .
  • Enfin le PSC1 (Prévention Secours Civique niveau 1), obligatoire pour accéder au SA1 bien que ne dépendant pas directement du Coderando, nous nous occupons de le coordonner. Nous sommes en négociation pour étoffer l’offre de stages dans plusieurs lieux du département. Toujours soucieux du service rendu aux associations, le Coderando a fait le choix de subventionner très largement l’ensemble des stages, Téléchargez ici des remboursements de stages.

Bien entendu, l’équipe de formateurs, nos salariées, moi-même restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Téléchargez ici le programme complet des formations 2017

F. Montoya
Vice Président du Coderando,
En charge de la formation et de la communication.