La saison de chasse débute le 30 octobre en forêt de Fontainebleau

Chaque année, l’ONF organise la chasse en forêt domaniale de Fontainebleau. Faute de prédateurs naturels, elle est le seul moyen de réguler les populations de cerfs, chevreuils et sangliers pour assurer le renouvellement de la forêt. La saison 2018-2019 ouvre le lundi 29 octobre.

à Fontainebleau, la chasse à tir se déroule les lundis, jeudis et quelques vendredis du 29 octobre 2018 au 25 février 2019. Le massif forestier se répartit en 2 zones (cf.carte à télécharger) :

partie périphérique (environ 12 500 ha)
louée à des associations de chasseurs sélectionnées pour leur professionnalisme et leur sérieux ;

partie centrale (environ 9 500 ha)
plus fréquentée et particulièrement complexe (axes routiers, bords de ville, aires d’accueil importantes), l’ONF encadre et organise directement les actions de chasse. Aucune action n’a lieu les mardis, mercredis ainsi que les week-ends et pendant les vacances scolaires dans la zone ONF (sauf 29 octobre).

Cette année, l’ONF expérimente l’application mobile Melckone. Les jours de chasse, elle vous indique en temps réel les zones concernées. Destinée aux promeneurs, randonneurs, cavaliers, vététistes et, plus largement, à tous les utilisateurs de la forêt, elle vise à faciliter la cohabitation entre tous les usages. Disponible gratuitement sur l’Appstore et Google Play.

Téléchargez la carte des zones de chasse