La saison de chasse débute le 28 octobre en forêt de Notre-Dame

Chaque année, l’ONF organise la chasse en forêt domaniale de Sénart. Faute de prédateurs naturels, elle est le seul moyen de réguler les populations de chevreuils et sangliers pour assurer le renouvellement de la forêt. La saison 2019-2020 ouvre lundi 28 octobre.

Sur ce massif fréquenté par le public, la saison de chasse se déroule les lundis et quelques mardis, de novembre à février sur les 2 050 ha de la forêt (cf. calendrier et carte au verso). Au total, 18 journées sont planifiées. Pour optimiser les interventions, la forêt se répartit en 2 zones :

partie située à l’est de la RN 104
Louée à une association de chasseurs sélectionnée par l’ONF;

partie située à l’ouest de la RN 104
Fréquentée et complexe (axes routiers, bords de ville, aires d’accueil importantes), l’ONF encadre et organise la chasse.

Pendant cette période, promeneurs, randonneurs, chasseurs, cavaliers et cyclistes partagent le même espace. L’ONF les invite à être attentif à la signalisation mise en place : panneaux d’information et rubalises apposés, voies d’accès coupées. Toutes les précautions seront prises pour garantir la sécurité de tous. La forêt n’est jamais totalement parcourue, laissant la majorité des espaces disponibles où les activités de loisirs et de détente peuvent s’exercer.

Téléchargez la carte des zones de chasse