Jeu de piste en forêt de Fontainebleau

Venez en famille faire un jeu de piste pour découvrir la forêt de Fontainebleau en s’amusant !

Samedi 28 avril 2018, de 14h à 16h, participez à ce jeu grandeur nature organisé par l’ONF, la Réserve de biosphère de Fontainebleau et du Gâtinais et le SMICTOM de la région de Fontainebleau.

Au départ du centre d’écoutourisme de Franchard, élancez-vous, carte en main, à la recherche d’indices disséminés à travers le massif forestier.
Apprenez à vous orienter puis retrouvez les balises qui vous feront apprécier les richesses et curiosités offertes par cette forêt.
Arpentez à pied ses lieux insolites, scrutez chaque détail et observez attentivement sa diversité paysagère pour résoudre une mystérieuse charade.

Belle occasion également d’échanger avec les forestiers qui y œuvrent quotidiennement et de comprendre leurs missions : de la sylviculture à l’accueil du public en passant par la conservation de la biodiversité.
Conçu pour un public familial, novice ou habitué, ce jeu ludique offre une belle balade originale et conviviale en forêt !

Durant cette journée, le SMICTOM de la région de Fontainebleau proposera également des animations sur le tri et la prévention des déchets.

Pour participer au jeu de piste
Lieu : Forêt domaniale de Fontainebleau
Date : Samedi 28 avril de 14h à 16h
Rendez-vous : Centre d’écotourisme de Franchard
Durée : 1h30 à 2h
Adulte / Enfant (à partir de 8 ans)
Inscription obligatoire : guylaine.daniel@onf.fr / 01 60 74 93 50
Date limite : jeudi 26 avril