Forêt de Fontainebleau : Fermeture temporaire du parking et de l’aire de bivouac de la Grande Vallée

La tempête Eleanor qui a touché l’Île-de-France au début du mois a fragilisé la forêt de Fontainebleau. Des arbres et branches menacent encore de tomber sur le parking et l’aire de bivouac de la Grande Vallée, au sud du massif sur la commune de Bourron-Marlotte. En conséquence, pour la sécurité de tous, ils seront fermés plusieurs semaines. Une mesure préventive mise en place le temps que les opérations d’expertise soient effectuées.

D’ici fin janvier, les équipes de l’ONF interviendront sur ce site. Une trentaine d’arbres feront l’objet d’un examen approfondi. En évaluant leur état sanitaire, les forestiers connaîtront précisément leur dangerosité. Si un risque est avéré, des travaux de sécurisation seront ensuite engagés.

Pour l’heure, sur ce lieu fréquenté par le public, faire en sorte que les promeneurs se baladent en toute sécurité, sans chute de branches ou d’arbres est la priorité absolue. Conscient de la gêne occasionnée par cette fermeture provisoire, l’ONF mettra tout œuvre pour le rouvrir au plus vite. Il demande à chacun d’être attentif à cette recommandation.

Promeneurs occasionnels ou randonneurs aguerris, merci de consulter cette carte avant de planifier vos sorties en forêt de Fontainebleau.