En famille ou entre amis, licenciés ou non, participez à nos événements grand public le temps d’une journée, dans la convivialité.

Vous souhaitez partager votre passion, découvrir de nouvelles pratiques comme la marche nordique ou simplement pratiquer la randonnée pédestre comme nouvelle activité physique, nos manifestations sont faites pour vous.

Vous pouvez également télécharger le CALENDRIER DES RANDONNES proposées en Ile-de-France.

EVENEMENTS EN ILE-DE-FRANCEEVENEMENTS EN SEINE-ET-MARNE

77 CLEAN UP DAY

Vendredi 22 et Samedi 23 Mars 2019 Seine-et-Marne

Les Lions de Seine-et-Marne ont décidé de poursuivre cette année leur défi en faveur d’un environnement propre et de l’amplifier.
La 4ème édition du Défi 77 pour l’Environnement, qui portera le nom de « 77CleanUpDay » sera ouverte à toutes les initiatives : collectivités, associations, entreprises, établissements scolaires tous sont invités à participer, soit en qualité d’organisateurs, soit en qualité de participants.

LA MARCHE DU PRINTEMPS

Dimanche 24 Mars 2019 Pontcarré

4 circuits sont proposés
10km, 15km, 20km et 30km

Nouveau « Rando mystère »
Des lutins ont caché des objets : un parcours de 10 km. Venez en équipe les rechercher et gagner une récompense !

Téléchargez le Flyer

Samedi 11 Mai 2019 Chaumes en Brie

Relever le défi du Nordic’Trails 2019 en participant au 1er trail de Marche Nordique pour découvrir la Seine-et-Marne.

LA RAND’OXYGENE

Dimanche 12 Mai 2019 Roissy en Brie

Pour sa 18ème édition, le club Education Physique et Sportive avec sa section Randoxygéne de ROISSY en BRIE organise une marche ouverte à tous dans ses forêts avoisinantes, 4 parcours sont proposés : 10, 12 et 25 kms ainsi qu’un itinéraire famille et initiatique de 5 kms afin que les enfants et les débutants découvrent la forêt avec sa faune et sa flore. Un parcours de 12 km est également au programme pour la Marche Nordique. Circuits en liberté ou accompagné.
Médailles et lots pour tous les participants. Inscription 5€ et gratuit pour les moins de 14 ans.

Dimanche 23 Juin 2019 Provins

Relever le défi du Nordic’Trails 2019 en participant au 2ème trail de Marche Nordique pour découvrir la Seine-et-Marne.

Samedi 05 Octobre 2019 Barbizon

Relever le défi du Nordic’Trails 2019 en participant au 3ème trail de Marche Nordique pour découvrir la Seine-et-Marne.