EDITO Septembre 2019

C’est la rentrée des clubs avec les nombreux forums des associations qui présentent leurs offres d’activités.

Pour la randonnée, ce n’est pas moins de 84 associations qui accueillent tous ceux qui veulent s’adonner à la pratique de la randonnée sous toutes ses formes en Seine et Marne.

Rejoindre une association affiliée à la Fédération Française de Randonnée, c’est l’assurance de randonner dans une ambiance conviviale avec des encadrants formés qui assurent des animations de qualité et en toute sécurité.

En consultant notre carte interactive, vous trouverez forcément une association proche de chez vous.

Si vous êtes un groupe d’amis qui marchez déjà régulièrement et que vous souhaitez vous constituez en association, nous sommes à votre disposition pour vous aider à formaliser votre souhait.

N’hésitez pas à nous contacter au 01 60 39 60 69 et à l’adresse mail seine-et-marne@ffrandonnee.fr

Voir la carte interactive

La rentrée c’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux itinéraires en Seine et Marne.

La nouvelle édition du Topo Guide “La Seine et Marne à Pied” est d’ores et déjà disponible sur notre boutique en ligne. Ce n’est pas moins de 60 itinéraires couvrant l’ensemble du territoire départemental qui vous sont proposés depuis la promenade culturelle aux longues distances.

Nouveauté : Les itinéraires compatibles Marche Nordique sont signalés en tête de chaque itinéraire.

Découvrir le topoguide

Après le succès rencontré par la journée de randonnée dans le nord du département, “Les Mystères de l’Ourcq”, nous avons répondu présent à la demande du Département d’organiser la classique “Randonnée des 3 Châteaux” à la rentrée 2019.

Cette grande manifestation se déroulera le 29 septembre entre Fontainebleau, Vaux le Vicomte et Blandy les Tours. Tout un chacun trouvera un circuit à son pied, du 43km à caractère sportif de Fontainebleau à Blandy au 7 km familiale autour du Château d’Aulnoy en passant par des circuits de 26 km au départ de la Chapelle Gautier, 17km au départ de Melun et un 11km au départ de Blandy.

Je vous souhaite une belle rentrée!
Frédéric Montoya, Président du Coderando77