EDITO Juin 2018

Bonnes vacances à tous !

La saison sportive va s’achever sur une nouvelle progression du nombre de licenciés(e) à la FFRandonnée dans notre département, ce qui n’est pas le cas au niveau national avec une baisse de 0,8% par rapport à la précédente saison sportive.

Au niveau de la création de club nous sommes sur un différentiel complètement neutre puisque 2 associations n’ont pas repris leur affiliation pour 2 créations.

Afin de préparer la nouvelle saison 2018-2019, je vous rappelle qu’il reste des places pour la formation ARA (Accompagnement des Responsables Associatifs) sur « L’utilisation du système de la gestion fédérale », le 14 juin à Vert St Denis. Bien entendu cette formation est gratuite.

Ce sera la dernière année où nous fabriquerons, presque de façon artisanale, la licence sur support papier. En effet à la rentrée 2019, la licence sera dématérialisée et disponible en téléchargement. Nous en reparlerons.

Le Coderando ne restera pas inactif durant la période de congés. Nous réfléchissons déjà à l’organisation de « Journée des Présidents et Bénévoles » qui se tiendra le 17/11/2018 à Melun. Concrétiser nos actions avec les Communautés de Communes fait partie de nos priorités.

Il nous faudra aussi répondre aux nombreuses sollicitations d’organismes divers comme l’UCPA, les AFF (Les Amis de la Forêt de Fontainebleau) ou encore les AVF (Association des Villes Françaises).

La formation ne sera pas oubliée puisque nous reprogrammerons l’après-midi d’échanges et d’information sur le nouveau cursus de formation en présence de la responsable régionale.

Enfin l’organisation du Congrès Fédéral 2019 va entrer dans sa phase active. J’y reviendrai.

En attendant, je vous souhaite un bel été sur nos beaux sentiers ou ceux du monde !
Frédéric Montoya, Président du Coderando77