Un tour de France à pied pour l’environnement

Rémi TIBERGHIEN, baliseur et formateur auprès du Coderando77, va entreprendre un tour de la France à pied avec son association La Semelle Verte. Pendant 431 jours, il va emprunter uniquement des circuits de Grande Randonnée afin de promouvoir la randonnée itinérante et valoriser nos sentiers en allant à la rencontre des comités et clubs présents sur son parcours.

En relevant ce défi sportif et humain, il se veut également engagé en faveur de la protection de l’environnement. A travers les 7 336 km qu’il va parcourir, il mettra en lumière la dégradation et la magnificence de nos écosystèmes, en étant témoin sur le terrain des conséquences du changement climatique et en présentant des solutions alternatives via des associations et des entreprises impliquées dans le développement durable.

Pour en savoir plus : www.ecotrek2020.com

Un trek unique à traves 29 parcs naturels

La France est un réservoir de biodiversité exceptionnel avec des espaces encore sauvages et préservés, que l’aventure lui fera découvrir au court de ses 10 régions traversées avec 5 massifs montagneux, 32 forêts et plus de 4000 km de littoral.

A partir du 01 janvier 2020 depuis le Mont Saint-Michel, en direction de la Bretagne, Rémi partira en autonomie pour une totale immersion avec la nature. Du sentier des douaniers (GR34) au balcon de la méditerranée (GR51) en passant par les Pyrénées (GR10), il invite qui veut à venir marcher avec lui et partager cette incroyable aventure.

Pour suivre l’évènement : @ecotrek2020

Devenir écotrekkeur

Que vous soyez une association, en groupe ou tout seul, vous pouvez aller à sa rencontre sur le parcours afin de vivre l’aventure avec lui pendant quelques heures, une journée ou plus et partager pour un temps cette randonnée environnementale. Consultez les roadbooks et n’hésitez pas à prendre contact avec lui.

Participer

Devenir donateur

Bien que la FFRanconnée soit parrain de l’évènement et que quelques partenaires privés lui apportent leur aide, c’est grâce à votre soutien que ce projet à but non lucratif parviendra à prendre vie. En participant à la cagnotte en ligne, vous contribuerez ainsi à la réussite de cette aventure épique.