Comment organiser une manifestation en forêt de Fontainebleau ?

Les associations qui désirent organiser une randonnée sur le massif forestier de Fontainebleau de plus de 60 participants doivent impérativement être autorisées en amont par l’ONF (L’Office National des forêts), 2 mois avant la date de l’événement. Entre 20 et 60 participants, une déclaration préalable au moins 2 semaines avant la sortie est souhaitée également.
Il y aura désormais un accusé de réception délivré par l’ONF qui s’engage à répondre dans les 8 semaines. les manifestations de nuit sont désormais interdites afin d’éviter les nuisances sonores pour les animaux.
Pour fin 2017 et 2018, un site internet ONF est en cours de réalisation avec un SIG disponible pour les demandes d’autorisations de parcours, qui comprendra toutes les zones interdites ou protégées etc… Ce qui permettra une meilleure connaissance des zones autorisées en forêt de Fontainebleau.
Les demandes d’autorisations comme les déclarations doivent se faire auprès de l’ONF via l’adresse mail suivante : autorisations.fontainebleau@onf.fr