Bonne Rentrée Sportive !

Chers(e) amis(e),
C’est la rentrée et sa cohorte de forums des associations où vous aurez à cœur de présenter vos programmes, vos pratiques et partager la convivialité qui nous caractérise tous, nous passionnés(e) de randonnée.
L’assurance liée à la licence n’est plus un argument majeur pour convaincre de l’intérêt de rejoindre notre fédération. Par contre au prix d’une licence, comparativement très abordable, on oublie trop souvent les avantages associés qu’elle procure auprès de nos partenaires nationaux (voyagistes notamment ) et départementaux. Parmi ces derniers citons les 20% de remise chez Go Sport , les 10% au Décathlon de Villiers en Bière ou encore les 15% chez HardLoop.fr ,boutique en ligne.
La rentrée c’est aussi pour le Coderando un programme riche en manifestations, rencontres ou formations.
Au chapitre des manifestations :
Le 17 septembre sera l’occasion de découvrir la pratique de la Marche Nordique dans 13 clubs du département lors de la 2eme journée départementale de la Marche Nordique.
Les 23 et 24 septembre : C’est la marche Audax qui sera à l’honneur avec le 1er 150km en Seine et Marne.
Le 1er octobre sera le point d’orgue de la semaine « Sentez vous Sport » organisé par le CDOS77 à Melun
– Enfin le 8 octobre, notre traditionnelle fête départementale « Méli Mélo » co organisée avec nos amis de l’Office de Tourisme de Marne et Gondoire. Nous y fêterons cette année les 70 ans de notre Fédération. En plus des nombreuses randonnées proposées , un village de la randonnée vous accueillera et vous permettra de gagner de nombreux lots.
Pour ce qui est des rencontres, tous nos efforts porteront sur la journée des Présidents et Bénévoles du 18 novembre prochain.
Bien entendu si la priorité restera à l’échange entre les associations et le Coderando, nous souhaiterions ouvrir nos débats à des intervenants extérieurs tels que l’ONF, l’IGN, le Département. A cette fin nous vous proposerons une après midi un peu plus étendue qu’à l’accoutumé.
Notons aussi que notre comité a été sollicité pour organiser des randonnées pour 60 personnes du Comité Régional des Pays de Loire, pour l’ensemble des salariés et élus de la Fédération et pour un club fédéré de la Manche. Qui doutait que la Seine et Marne fut une terre de randonnée ?
La formation occupe une place essentielle dans les activités du Comité. On trouvera déjà en ligne le calendrier des stages 2018.
Enfin et c’est une première nationale, nous organisons avec la Fédération une journée d’information sur les assurances pour les présidents ou leurs représentants dans le cadre de l’ARA : Accompagnement des Responsables Associatifs.
Comme vous êtes nombreux à nous poser de légitimes questions relatives aux responsabilités et assurances, j’ai pensé que nous vous devions des réponses claires et précises par des spécialistes de ces questions juridiques. Retenez donc la date du 30 novembre pour cela.
Je termine sur événement important pour votre comité : La mise en ligne d’une carte interactive du département permettant de télécharger des fiches de randonnées. Cela a nécessité un gros travail mais il sera un vecteur essentiel de la promotion de la randonnée dans notre département.
Voilà chers(e) amis(e) ce que vous propose votre comité en cette rentrée 2017.
A très bientôt,
Frédéric MONTOYA, Président