Bilan de la Journée Rando-Santé

Le samedi 13 mai dernier, le Codérando organisait sa 3ème journée départementale de la rando-santé sur 8 sites répartis en Seine et Marne. Cette journée a été réussie, environ 300 personnes ont participé aux diverses randonnées par les clubs organisateurs, le tout dans la bonne humeur et la convivialité et sous un beau soleil printanier.

Cette opération a réuni un public diversifié dont le plus âgé avait 93 et le plus jeune 8 ans.

Grace aux actions entreprises par notre Président Frédéric MONTOYA, des patients des groupe REVESDIAB (diabète) et APPEL D’AIR (insuffisance respiratoire) ont pu marcher dans le cadre de cette journée départementale.

A noter la présence du Dr Catherine KABANI, médecin fédéral sur le site de Cesson.

Je tiens à remercier tous les clubs qui se sont investis dans l’organisation de cette journée et qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour que cette manifestation soit une belle réussite. Un grand bravo en particulier aux clubs de Chaumes en Brie et d’Ozoir la Ferrière qui, lors de leur 1ère participation, ont réunis 80 personnes à eux deux.

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’édition 2018.

A ce jour, le Comité compte 10 clubs labellisé Rando-santé® et 31 animateurs brevetés. J’invite les clubs non encore labellisés et possédant dans leurs rangs des animateurs brevetés RS qui souhaiteraient s’engager dans une démarche de labellisation de contacter le Coderando qui leur donnera la marche à suivre.

Après des accords de partenariat avec la Ligue contre le cancer, l’Hôpital de Forcilles, la CPAM et l’Hôpital de Melun, le Comité ne ménage pas sa peine pour trouver de nouveaux partenaires.

Nous vous en reparlerons le moment venu.

Patrick FAUCONNOT, Référent rando-santé