Arrêté préfectoral interdisant tout apport de feu sur le massif de Fontainebleau

Arrêté préfectoral sur le massif de Fontainebleau

Les conditions météorologiques observées ces dernières semaines dans le département de la Seine-et-Marne (faiblesse des précipitations, fortes chaleurs et épisodes caniculaires) assèchent les sols ainsi que la végétation. Cette situation associée à l’imprudence humaine (cigarettes, barbecues ou feux de camp mal éteints) fait craindre des départs de feux en forêt.

Face à ce risque élevé, sur proposition de l’Office national des forêts, la Préfecture de Seine-et-Marne décide que jusqu’au 30 septembre 2018 (Arrêté préfectoral n°2018/DDT/199), dans les forêts de Fontainebleau, de la Commanderie et des Trois-Pignons, il est interdit :
• de fumer, de déposer ou jeter mégots et des cendres ;
• d’allumer des feux, d’apporter et d’en faire usage, tout objet être à l’origine d’un départ de feu.

L’interdiction s’applique également aux automobilistes empruntant les nombreuses routes publiques traversant ces forêts.

La Préfecture de Seine-et-Marne et l’ONF invitent chacun à la plus grande vigilance durant leurs sorties forestières et leur demandent de respecter scrupuleusement ces mesures de précaution. Ils rappellent qu’en cas de non-respect de cette mesure, les contrevenants encours une forte amende.

Téléchargez l’arrêté préfectoral

Téléchargez le flyer de prévention