Alerte Inondations : Le Coderando77 communique

Madame, Monsieur,
Comme vous le savez tous, les inondations ont touchées la Seine-et-Marne et nos sentiers de randonnées.
Vous trouverez ci-dessous un message de l’association de Thorigny :
INONDATION : FERMETURE DU CHEMIN DU DEVERSOIR DU TROP-PLEIN DE L’AQUEDUC DE LA DHUIS
À compter du jeudi 2 juin 2016 pour une durée indéterminée, la circulation est interdite à tous les véhicules, les piétons, les cycles ou tout autre usager sur le chemin privé ouvert au public du déversoir du trop-plein de l’aqueduc de la Dhuis compris entre la rue de Carnetin et le chemin rural dit de la Butte (parcelles A357 et A210) en raison du danger que représente l’affaissement des berges suite aux fortes précipitations et du non entretien du fossé.
Attention chers randonneurs cette fermeture comprend un tronçon du GR14. Parcours à Modifier en prenant la rue des pointes 200 mètres plus loin et rejoindre le GR14 au croisement du chemin de la butte et du chemin des Guayes.
Plus d’infos sur leur site internet : http://ajtrando77.fr/
Ainsi qu’un message de l’ONF :
Les conditions météorologiques exceptionnelles de ces derniers jours sont susceptibles de causer des problèmes de sécurité en forêt. Plusieurs routes d’accès et itinéraires de promenades en forêt sont inondés et impraticables. À certains endroits, l’eau a totalement submergé ces voies forestières, où il est parfois impossible de distinguer le chemin du fossé. De plus, en raison des détrempés et du poids des feuilles gorgées d’eau, le risque de chutes d’arbres ou de branches localement n’est pas à exclure. Face à ces situations qui présentent un danger pour le public, l’Office national des forêts appelle à la plus grande prudence, et recommande d’éviter les déplacements dans les forêts situées dans la région Île-de- France, et plus particulièrement en Seine-et-Marne.
Par ailleurs, l’ONF est contraint d’annuler la manifestation Forêt Propre organisée ce week-end en forêt de Fontainebleau. Cette mesure de prévention est dictée par des circonstances naturelles imprévisibles.
L’ONF demande à chacun d’être attentif à ces recommandations.
Merci d’en informer vos adhérents et tous randonneurs.
 Bien cordialement,
Christian Derappe